Fermeture exceptionnelle du Centre administratif - Le Centre administratif ainsi que l'Espace France Services seront exceptionnellement fermés le lundi 20 mai 2024.

Plus loin avec vous

Une équipe municipale au travail sur la question des médecins généralistes.
L’opposition municipale ne cesse de claironner à longueur de publication et sur les réseaux sociaux que s’ils étaient aux commandes, il y aurait pléthore de médecins sur la commune. Ils présentent même dans l’une de leurs publications l’image d’un bâtiment qui s’apparente à une véritable clinique moderne de 5 étages. Pour ma part, en tant qu’ancien médecin désormais à la retraite, je crois surtout que le thème de la santé requiert le plus grand sérieux et ne dois pas donner lieu à ce genre de déclarations inadaptées. 
Faut-il le rappeler ? À Sorgues, nous ne sommes pas restés inactifs, bien au contraire. En 2017, nous avons créé la Maison de Santé François Rabelais qui accueille aujourd’hui 3 médecins généralistes et différents professionnels de santé. On peut toujours considérer que cela est insuffisant mais quelle serait la situation aujourd’hui si nous n’avions pas créé ce lieu ? Cette question, jamais l’opposition ne la pose. 
Faut-il pour autant se satisfaire de la situation ? Bien sûr que « non » et le manque de médecins généralistes préoccupe grandement la majorité municipale à laquelle j’appartiens. C’est pour cela que nous avons constitué en mairie un groupe de travail chargé de réfléchir à toutes les actions à mettre en œuvre pour favoriser l’installation de médecins généralistes sur la commune. C’est comme cela que nous avons créé il y a quelques mois la bourse dédiée aux étudiants en médecine pour favoriser leur implantation chez nous. 
Le problème du manque de médecins ne se résoudra pas par un coup de baguette magique. Je peux vous garantir que l’équipe municipale et en premier lieu notre Maire travaillent tous les jours pour trouver des solutions efficaces et qui répondent aux attentes des Sorguaises et des Sorguais. 
La Majorité Municipale